Prison Break: le retour !

[SPOILERS] Après sept ans d’absence Lincoln Burrows et Michael Scofield sont de retour. Cette foi-ci c’est au tour de Lincoln de sauver son petit frère, entre complots, évasion et actualité, les producteurs se sont surpassés pour proposer aux fans un retour digne de la vie trépidante des deux frères.

Souvenez-vous, en 2005 (2006 en France), Prison Break créait l’événement avec sa première saison, avec un sucée planétaire. Quatre ans plus tard, faute d’audiences, FOX annonce que ce sera la dernière saison. Avec une fin qui en a déçu plus d’un, Michael Scofield meurt – même dans la fin alternative – les quelques milliers de fans restant étaient convaincus que c’en était définitivement fini. Mais l’an dernier Dominic Purcell et Wentworth Miller ont voulu faire revivre la série événement et ont proposé à FOX une nouvelle histoire.

Michael est bien vivant, mais emprisonné au Yémen, les premiers épisodes décrivent un pays en proie à une guerre civile auquel se mêle DAESH, une première pour la série qui n’a jamais incorporer des éléments d’actualité dans les précédentes saisons. A tout cela s’ajoute l’ingrédient principal qui a fait le succès de la série: un complot d’état à l’encontre des deux frères, on retrouve ainsi Paul Kellerman dans le rôle d’homme d’état qui enquête sur la disparition de Michael Scofield accusé aux États-Unis d’être devenu un terroriste à la botte du groupe État Islamique, alors que c’est lui-même qui lui avait donnée l‘immunité à la fin de la saison 4.

Cette cinquième saison qui ne comptera que neuf épisodes sera disponible en France sur M6 qui l’avait originellement diffusé, pas encore de date officielle par contre, pour patienter les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Jamila Chafii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s