Les 5 vues incontournables de Rome

À toi, voyageur des temps modernes, ne t’aventures pas à Rome pour admirer seulement les nombreux monuments qui fourmillent dans la ville. Même si, évidemment, tu te dois de visiter le Colisée, la fontaine de Trevi et la Piazza Navona, je te propose ici de voir la ville éternelle d’un autre oeil. Voici donc cinq vues de Rome qui sont tout aussi incontournables que ses monuments. 

  • La vue en haut du Vittoriano (Monument à Victor-Emmanuel II)

La bâtiment colossal en l’honneur de Victor-Emmanuel II, prince de la maison de Savoie, est immanquable. Placé sur la Piazza Venezia un peu au sud de la ville, il offre une vue exceptionnelle sur toute la cité. Pour les plus courageux qui réussiront à gravir toutes les marches du monument, vous aurez en effet la chance d’admirer Rome à 360° grâce aux deux ascenseurs.

Vue depuis le Vittoriano – Crédits photo : Garance Amespil

  • Devant (et derrière) la Piazza Del Campidoglio

Si je vous parle de cette place, c’est que c’est une des plus connues de Rome. Composée par Michel-Ange, cette place offre une vue à couper le souffle sur les rues de Rome. Mais ce que beaucoup oublient, c’est que derrière cette jolie place, on peut observer les ruines du forum romain et du Palatin. Quelques rambardes vous permettront de vous rapprocher de ce monument incontournable, mais dont la visite est payante. 

Derrière la place, le forum romain – Crédits photo : Garance Amespil

  • En haut du mon Aventin

Recommandée par les Romains eux-mêmes, la vue depuis ce mont situé tout au sud de la ville est une des plus romantiques. Au milieu d’un parc traversé par de petits sentiers, arrêtez-vous quelques instants. Du quartier étudiant de Trastevere jusqu’au Colisée, vous avez l’occasion d’admirer tout Rome en quelques minutes. (Le plus : y aller au coucher du soleil, la lumière y est magnifique).

Vue depuis le mont Aventin – Crédits photo: ancientromelive.org

  • Vue depuis la Villa Borghese

Au nord de Rome se tient la Villa Borghese. Ces jardins situés en hauteur sont idéaux si vous voulez admirer Rome. À l’extrémité des jardins, vous pourrez admirer la Piazza Del Popolo, place ovale signée Giuseppe Valadier, arborant l’obélisque de Ramsès II. C’est une des places les plus populaires de la ville, et les sentiers que vous devrez emprunter pour y descendre sont bordés de fleurs.

Vue de la Piazza del Popolo depuis la Villa Borghese – Crédits photo : Garance Amespil

  • La Piazza di Spagna

Cette place triangulaire où trône la Fontana della Barcaccia est une des plus réputée de Rome. Plus haut, l’église française Trinità dei Monti se dresse. On la rejoint en empruntant les 138 marches qui la relient à la place. Depuis le parvis de l’église, on peut admirer une vue plongeante sur les toits de la ville et sur la Via dei Condotti.

La piazza di Spagna – Crédits photo : casapariolina.it

Garance Amespil

Une réflexion sur “Les 5 vues incontournables de Rome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s