13 reasons why, la série bouleversante de Netflix

Netflix enchaîne les succès. La plate-forme a ainsi commandée une saison 2 pour sa série Santa Clara Diet et une saison 2 pour Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.  Sa nouvelle série 13 reasons why, aussi bouleversante qu’instructive, ne laisse pas indifférent les spectateurs.

13 REASONS WHY

Bouleversante. Il s’agit probablement de la qualification qui revient le plus auprès du public sur les réseaux sociaux. Si cette nouvelle série, débarquée vendredi 31 mars 2017, est arrivée dans un climat de réussite et de joie au sein de la plateforme VOD, son univers est bien moins rose. 13 reasons why, inspirée du livre écrit par Jay Asher, met ainsi l’accent sur un thème sombre et peu abordé : l’harcèlement dans le système éducatif, et les conséquences qu’il peut entraîner. Le spectateur découvre ainsi Clay Jensen ( Dylan Minnette ), personnage principal de la série, marqué par le suicide de Hannah Baker ( katherine langford ) , une camarade dont il était amoureux. Un soir en rentrant du lycée, il découvre un paquet contenant 7 cassettes, contenant 13 enregistrement au total, qui lui est adressé. Ces sept cassettes ne représentent en fait, ni plus ni moins que les 13 personnes qui ont bouleversé la vie de Hannah Becker jusqu’à la pousser à commettre l’irréparable.

Une série qui émeut la toile

Produite par Selena Gomez, 13 reasons why est une série touchante. Impliqué de près ou de loin, Clay Jensen tente tant bien que mal, de rendre justice à sa camarade. Plongé dans cet esprit de vengeance et de justice, le public découvre avec effroi l’enchaînement des événements, toujours plus tragiques, émouvants et horribles, qui ont ponctué la vie d’Hannah, mais également la vie des autres protagonistes présents sur les enregistrements.

Des événements et des étapes qui ne laissent pas indifférente la jeune génération. Sur-connectée, cette dernière est confrontée au cyber-harcelement, reflet du siècle de tous les maux, celui où l’harcèlement ne s’arrête plus aux portes de l’école.

Yanis Darras

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s