La Cité du vin à Bordeaux

Un nouveau lieu d’exposition sur le vin attire de nombreux touristes à Bordeaux. Vous ne l’avez pas encore visitez ? 1Qult vous la fait découvrir ! 

Crédits: bordeauxtourisme.com

Lieu incontournable pour tout amateur de cette boisson formidable, la Cité du vin a été inaugurée en 2016. L’architecture très particulière du bâtiment, imaginée par Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, répète la forme de cep de vigne. Son design singulier rappelle à la fois le vin tournant dans un verre et les remous de la Garonne.

Au rez-de-chaussée de la Cité du vin se trouve une cave-bibliothèque de 9752 bouteilles qui représentent 88 pays. Pendant votre parcours vous pourrez déguster du vin dans des espaces de restauration ou en participant à un atelier découverte, où on vous apprendra à accorder des mets et des vins.

Entre autre, dans la Cité se trouvent vingt espaces thématiques avec des contenus multimédias, qui racontent la culture du vin à travers l’histoire, la géographie et la géologie. Les expositions interactives plairont aux enfants comme aux adultes. Ici vous apprendrez comment le vin est produit, quels types du rouge et du blanc existent en France et dans le monde et aussi quels verres il faut utiliser pour mieux apprécier cette boisson extraordinaire.

Le prix d’entrée à la Cité, c’est 20 euros qui incluent la visite du parcours permanent et la dégustation d’un verre de vin. Après la visite on pourra profiter d’une vue exceptionnelle sur Bordeaux dans le restaurant le Sept ou continuer sa dégustation dans un bar à vin Latitude 2.0. Bonne dégustation!

Anahit Miridjanian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s