Samedi, venez danser pour la bonne cause !

Le 1er Avril aura lieu le Festival de l’Engagement (et ce n’est pas une blague!) Il aura lieu place de la République, et l’évènement est gratuit, alors aucune raison de ne pas y aller !

Touts droits réservés

Le but du Festival de l’Engagement, c’est que tous les citoyens, peu importe leur milieu social ou leur clivage politique, viennent faire la fête ensemble. Basé sur le principe du 14 Juillet 1790 où l’on fêtait la Fête de la Fédération, l’objectif de l’évènement est de créer des liens entre des mondes différents.

« C’est génial comme projet. Pour ma part, je me suis direct engagé, et je m’occupe plus particulièrement des « stages » musicales. C’est beaucoup d’associations qui travaillent ensemble pour bâtir un bel évènement ayant pour but de rassembler. Et puis, c’est vraiment sympa de voir autant d’associations et de « soundsystems » s’allier bénévolement ! » Baptiste

On retrouvera ainsi le domaine artistique avec des ateliers de création et des concerts. Niveau musique justement, on retrouvera 2 scènes : une première qui diffusera du Hip-Hop/Reggae, et une deuxième scène qui se concentrera sur des styles plus underground comme le Dubstep, la Trance, la Drum’n’Bass, la Techno ou la Hardcore. Il y en aura donc pour tous les styles musicaux, avec des artistes de taille pour promouvoir la cause de l’engagement.

La parole est à vous !

Un Village des Initiatives sera mis en place. On y trouvera des ateliers participatifs, qui vous permettront de vous investir dans le projet. Le monde de l’éducation populaire n’est pas en reste puisqu’il y aura des espaces d’échanges et de débats, avec pour thème central la question de l’engagement évidement ! L’évènement, en plus d’être un lieu de fête et de partage, sera un avant tout un endroit de réflexion, qui poussera les jeunes à s’engager pour l’unité de la société actuelle.

« Je suis président de Jeunesse S’engage, qui est une association qui fait la promotion de l’engagement civique chez les jeunes. Je me suis engagé dans l’évènement car il y a des revendications qui permettent de devenir une vraie société de l’engagement, surtout chez les jeunes » Olivier Saunier

Un évènement qui promet donc deux scènes musicales mais aussi une scène dédiée aux conférences, ainsi qu’un cantine participative ! Au final, il y aura de tout : à manger, à boire, de la musique, des discussions, et un petit coin repos ! Comment dire non à ce genre d’évènement ?

Marine Lebrun

Crédit photo à la Une : tout droits réservés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s