Iron Fist, entre Bruce Lee et Dr. Strange

La dernière série Netflix consacrée aux « Defenders » (Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et maintenant Iron Fist) a débuté le 17 mars sur la plateforme de streaming. Avant l’arrivée l’année prochaine du crossover réunissant les quatre héros, que donne cet avant-dernier opus ?

L’acteur Finn Jones interprètera le protagoniste (source : paginaswebbaruc.tk)

L’épopée Marvel se poursuit. Après trois adaptations (Jessica Jones, Daredevil et Luke Cage) plutôt bien reçues, le dernier-né de la plateforme de streaming Netflix portera sur le dernier « Defender », Iron Fist. Dans celle-ci, Danny Rand, interprété par Finn Jones (connu pour son rôle de Loras Tyrell dans « Game of Thrones), revient chez lui quinze ans après avoir été présumé mort. Fort de son apprentissage du « point d’acier », il décide de renouer avec son passé afin de forger sa destinée.

Un accueil très mitigé

A peine sortie, la série a déjà reçu de nombreuses critiques négatives. Notamment au coeur d’une importante polémique, les sites lci.fr et telerama.fr dénoncent le « premier raté de la collaboration Marvel/Netflix ». Le site numerama.fr se montre encore plus virulent, parodiant l’histoire de la série comme « l’insipide aventure de votre copain friqué qui a fait un stage kung-fu au Tibet ». Les réactions sont également mitigées sur les réseaux sociaux, certains insistant sur l’ennui qui se dégage de la série, et d’autres mettant en valeur la bande-son et le jeu des acteurs, notamment de l’héroïne aux côtés de Danny Rand, Coleen Wing (interprété par Jessica Henwick).

Des sources diverses

Pour la première fois dans cet univers, Marvel s’inspire de manière relativement visible de Marvel. Si l’on excepte le côté « mort », l’isolement de Danny Rand est très semblable à celui de Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) dans Dr. Strange. Les influences asiatiques se font également ressentir, avec le côté « paix intérieure » et la présence des arts martiaux et du katana de Coleen Wing.

Image à la une : ibtimes.co.in

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s