The Walking Dead S7E13 : Morgan, la sage menace

Comme chaque lundi soir, on a pu retrouver un nouvel épisode de notre Zombie Show préféré : The Walking Dead. Et les fans de la série en ont eu pour leur grade ; de l’action en veux-tu, en voici dans « Bury me here » !

 

La guerre. On la sent arriver, on la voit se préparer ! Les réalisateurs ont décidé d’axer la majeure partie de ces quarante minutes sur un personnage d’ordinaire assez calme mais toujours torturé : Morgan. Il faut dire que c’est l’un des rares personnages qui nous accompagne depuis la saison 1 de TWD, avec Carole. Ces deux là ont craqué ! Carole est prête à revenir au combat, après son exil (bah oui, pourquoi vivre entouré d’humain quand ont peut vivre entouré de zombies ?) et Morgan s’est enfin lâché. Il faut dire que cet épisode est marqué par la mort de Benjamin par les Saviors (c’était un peu le fils spirituel de Morgan), et n’a pas laissé de marbre notre père de famille pacifiste. Pendant près d’une minute, l’homme pète littéralement les plombs. Petite musique découpée, paroles murmurées à lui-même, flashback : la scène est courte mais dure à regarder. Morgan semble replonger dans la folie qui l’habitait lorsque Rick l’avait retrouvé dans la saison 3. Et pour cause ! Il vient de comprendre que la mort de Benjamin n’est que le résultat des actions de Richard, le garde qui fait tout pour pousser le Royaume à entrer en guerre contre les Saviors.

Le 13 : numéro porte bonheur pour nous !

 

Richard… Parlons en un petit peu : il a retardé le groupe du Royaume en plaçant des chariots qui menaient à une tombe sur laquelle était écrit « enterrez-moi ici » (il a de l’imagination à revendre). Un petit jeu de piste qui semble déplacé dans ce monde qui regorge de morts-vivants… Pourtant c’est une action clé du scénario mis en place par – le génial – Robert Kirkman ! Eh oui, il fallait bien une perte, ou un évènement tragique (signé les Saviors bien sûr) pour pousser le Royaume et son Roi Ezekiel à prendre les armes contre leurs tyrans. C’est chose faite ! Morgan fait prendre conscience au Roi que Richard, qui est plein de remords, est celui qui a tout manigancé. Alors il, tue ce dernier devant les yeux des Saviors et de son équipe (d’ailleurs c’était un peu violent pour un mec pacifiste). Bilan de l’épisode 13 : l’attente du combat final se fait plus que ressentir (plus que trois épisodes déjà), Morgan a compris qu’il fallait tuer pour protéger les siens (hallelujah), et Carole a cessé de faire l’associable pour un come back qui s’annonce badass ! On n’oublie évidemment pas que Rosita et Sasha sont en route pour tuer notre héros détesté Negan… Un numéro 13 qui nous a fait frétiller d’excitation ! Vivement l’épisode 14… à vos écrans !

Marine Lebrun

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s